Le rescue, célèbre remède du Dr Bach.

Pourquoi le RESCUE est-il si prisé ?

Quel est le secret de ce célèbre remède d’urgence ?

Connu depuis les années 1930, le RESCUE FLEURS DE BACH, comme son nom l’indique est à utiliser en cas d’urgence… Mais lesquelles et pourquoi toujours l’avoir à portée de main ?

 

Précieux héritage du Dr Edward Bach, le RESCUE est aujourd’hui un passe-partout de renom à travers le monde. Son efficacité n’est plus à démontrer et les utilisateurs apprécient cette médecine douce et naturelle en raison de sa simplicité et de son efficacité.

Le Dr Bach découvrira 38 élixirs : 37 fleurs + 1 eau de roche et le RESCUE. Médecin, homéopathe, chirurgien et bactériologiste de renom, il nous offre des remèdes que nous pouvons prendre sans aucune exception. Les enfants, bébés, femmes enceintes, comateux, les personnes présentant des troubles psychotiques, les personnes porteuses d’handicap, mais aussi les personnes sous traitements médicamenteux lourds : chimiothérapie etc

Les animaux et les plantes peuvent en bénéficier, de toute évidence… c’est du VIVANT !

Le RESCUE est un stabilisateur psycho-émotionnel favorisant le processus d’auto-rétablissement du corps. On l’utilisera pour tous les chocs physiques, psychiques, émotionnels. Le RESCUE est un remède sous forme liquide, il s’agira de prendre 4 gouttes sous la langue ou dans un fond d’eau, plusieurs fois dans la journée. Pour les enfants 2 ou 4 gouttes à chaque prise. Pour les nourrissons et bébés, 2 gouttes à chaque prise. La posologie se fait au cas par cas ! Retenez qu’il est important d’en prendre autant que nécessaire, jusqu’à stabilisation. Selon la gravité, il sera nécessaire de renouveler la prise peut-être plusieurs fois dans la même heure ! Pensez à me contacter, ou un autre professionnel de la florithérapie, car souvent il faudra prendre d’autres fleurs, ou une seule autre, en plus du RESCUE pour optimiser les résultats.

Les fleurs ont une faculté d’auto-adaptation, alors mieux vaux en prendre en cas de doute. Le RESCUE ne constitue pas un traitement de fond, on le prendra donc entre 1 et 5 jours. On peut également s’en servir en application cutané si nécessaire sur ou autour de la plaie, piqûre, brûlure, entorse, hématome etc.

Vous pouvez en prendre également avant un rendez-vous stressant, un examen, une opération chirurgicale… Par exemple deux jours avant, le jour J et deux jours après. Quelques suggestions de prise : accident, blessure, dispute, mauvaise nouvelle, entorse, zona, eczéma, crise d’angoisse, prise de parole en public, douleur dentaire etc.

Le RESCUE est composé de 5 fleurs : Cherry Plum, Impatiens, Clematis, Star of Bethlehem et Rock Rose. Chaque fleur permet de  participer au processus d’auto-rétablissement du corps quel que soit le trouble psycho-émotionnel, physiologique.

    CHEERY PLUM

       IMPATIENS

     CLEMATIS

                       STAR OF         BETHLEHEM

            ROCK ROSE

 

Aujourd’hui, FLEURS DE BACH est une marque, une appellation, vous trouverez les flacons en vente dans les pharmacies, magasins bio, revendeurs…

En France, le Laboratoire DEVA poursuit les recherches du Dr Bach et nous offre à ce jour 96 élixirs contemporains ! Un laboratoire situé dans le Vercors où le « fait-main », le bio et l’éthique règnent. Je soulignerai la particularité de leur élixir ASSISTANCE qui contient les mêmes fleurs que le RESCUE, plus l’élixir du LOTUS, celui-ci permettant aux autres élixirs d’un même flacon de décupler davantage leur potentiel…

Comme toutes les élixirs floraux vous trouverez le RESCUE avec ou sans alcool. Les laboratoires utilisent d’autres stabilisateurs que l’alcool (érable ou cuivre) . Sans risques, les enfants peuvent prendre des élixirs avec alcool, le sevrage alcoolique fera exception bien sûr.

Alors ayez le avec vous, ainsi vous pourrez en faire bénéficier votre entourage en cas d’urgence comme c’est souvent le cas. En toute sérénité et autonomie maintenant vous savez le prendre ! Pensez, comme tous les autres flacons , à le tenir éloigné de la Wi-Fi (ordinateur, téléphone…), micro-ondes et flacons d’huiles essentielles.

NOTA BENE, LE RESCUE EST :

  • Sans effets secondaires
  • Sans risques de surdosage
  • Sans risques d’accoutumance
  • Sans principes actifs
  • Sans aucune contre-indications
  • Avec ou sans alcool

 

Avec mes meilleures intentions et souhaits de mieux-être.

Laure ARNAUD