En établissements de santé,

 associations et structures adaptées

Dans le secteur médical, médico-social, social et carcéral pour des soins individuels et des ateliers collectifs en qualité de Psycho-Socio-Esthéticienne, de thérapeute fleurs de Bach et fleurs contemporaines.

 

Maladie grave et chronique, soins palliatifs, handicaps, surpoids, addiction, (ré)insertion sociale et socio-professionnelle, aidants familiaux et professionnels.

 

Les thèmes esthétiques et relaxants sont des médiateurs qui favorisent la conscientisation corporelle et comportementale. Les accompagnements en socio-esthétique et en thérapie florale ont pour objectif de travailler l’épanouissement de soi et d’améliorer les relations sociales.

La Psycho-Socio-Esthétique ?

Métier d’accompagnement, de la relation d’aide et du mieux-être à visée thérapeutique exercé au sein des hôpitaux, cliniques, structures adaptées, centres de réinsertion sociale et socio-professionnelle, EHPAD ou à domicile.

La socio-esthéticienne établit un diagnostic bio/psycho/social et ainsi détermine ses objectifs de soin. Puis selon le contexte et la problématique révélée elle travaille en séance individuelle et/ou collective sur :

 

·      La réunification du schéma corporel

·      La dignité, l’estime et la confiance en soi

·      L’autonomie et la mobilisation des capacités restantes

·      La réinsertion sociale, professionnelle et la (re)sociabilisation

·      Les protocoles d’hygiène

·      Le mieux-être et la relaxation

·      La prévention des risques psycho-sociaux et des troubles musculo-squelettiques

Ma signature

La personne malade, porteuse d’handicap ou fragilisée souffre tout autant psychiquement que physiquement. En cela, il m’est essentiel de les accompagner vers un mieux-être intrinsèque… Les fleurs de Bach et les fleurs contemporaines pour leur naturel et leur douceur : telle une évidence.

Pour optimiser la démarche Pyscho-Socio-Esthétique et appréhender sincèrement le versant émotionnel, je me suis formée aux élixirs floraux, communément appelés « Fleurs de Bach ». Je suis agréée par la Fondation Bach en Angleterre.

Pourquoi les Fleurs de Bach ?

Elles prennent en charge la sphère émotionnelle. Elles rééquilibrent naturellement et dans la douceur nos états d’âmes : peur, colère, dépression, trouble de l’estime et de la confiance, comportement inadapté, angoisse…

Parce que compatibles à tout traitement médical sans exceptions et à toute forme de thérapie déjà engagée, sans effets secondaires, ni risque de surdosage, d’accoutumance ou de prescription erronée.

Elles peuvent être prises de façon ponctuelle lors d’émotions passagères ou dans le cadre d’une thérapie pour développer la personnalité, améliorer le caractère et se sentir en meilleure harmonie.

Les élixirs floraux sont composés « sur mesure » par mes soins, à la suite d’un entretien. 

Mes interventions en individuel et collectif

Pour des soins de confort : massage relaxant, soin visage, soin des mains/pieds, auto-maquillage, maquillage correcteur, conseil en produits cosmétiques adaptés. Je travaille avec une marque française de perruques médicales EMALIZHAIR aux tarifs enfin accessibles à tous. 

Pour des consultations fleurs de Bach et Contemporaines qui accompagnent vos émotions et vos états d’âmes.

1h : 60€

1h30 : 75€

Offert une trousse de produits cosmétiques.

Frais de déplacement hors Var sud est, me contacter.

 

CONSULTEZ MES ATELIERS COLLECTIFS autour des soins esthétiques, de la relaxation, de l’aromathérapie et des fleurs de Bach. Revalorisation, estime, confiance, mieux-être et gestion des émotions…

 

Thérapeutiques, éducatifs et ludiques.

Sensitifs, créatifs, olfactifs.

Mes prestations en établissements de santé sont organisées avec les équipes soignantes.

J’interviens à la demande de la structure, du patient ou à celle de l’entourage.

La Socio-Esthétique est souvent intégrée dans les services d’oncologie, renseignez-vous. Les soins sont ouverts aux hommes et aux femmes.

NB : Je suis habilitée à masser des personnes porteuses d’handicaps ou paralysées.

 

Mémoire de fin d’études sur le maintien de la Dignité des patients en Unité d’Etats Végétatifs Chroniques et Pauci-Relationnels : La Psycho-Socio-Esthétique, une démarche contemporaine au coeur de la Santé et du Soin.

Téléphone: 06 20 30 37 65
Email: laure-arnaud@live.fr
mentions légalescréation du site web